Canadian Forces Morale and Welfare Services - CFMWS
QUI NOUS SOMMES
SBMFC. Plus qu’un emploi… une mission. Notre organisation, forte de plus de 4000 personnes, prône un mode de vie sain, actif, divertissant et créatif pour les membres, les vétérans et les vétéranes des Forces armées canadiennes et leurs familles. Aidez-nous à offrir une variété de programmes de conditionnement physique et de loisirs, à assurer du soutien aux familles, à organiser des activités de bienfaisance et à veiller à ce que nos membres aient accès à des services financiers personnalisés, de vente au détail et de voyage ainsi qu’à des rabais sur les services bancaires. Aux Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), nous aimons ce que nous faisons. Et nous incarnons cette passion.
LE RÔLE
La ou le titulaire du poste coordonne le processus pour établir, élaborer, mettre en œuvre et réviser des politiques et des procédures, ainsi que les documents connexes. Elle ou il planifie et coordonne la prestation des programmes de formation et de perfectionnement des employés. Elle ou il participe à la préparation de leçons en ayant recours à une variété de méthodes de formation, comme des groupes de discussion, des évaluations des besoins, des séminaires, des études de cas et des travaux sur le terrain. La ou le titulaire du poste participe à la préparation du programme ainsi que des plans de cours et du matériel d’enseignement. Elle ou il coordonne l’acquisition du matériel de formation comme le matériel technique, les logiciels et l’équipement audio-visuel.
QUALIFICATION REQUISE
Études, certificats et permis
Diplôme ou certificat collégial en éducation des adultes, en administration des affaires ou dans un domaine connexe ET plusieurs années d’expérience dans un milieu administratif ainsi que de la formation et du perfectionnement ou dans un domaine connexe
Expérience
De la conception, l’élaboration et la prestation de programmes de formation et de perfectionnement
Des applications et des méthodes de formation en ligne
De l’élaboration d’aides visuelles comme matériel d’appui aux cours de formation
De la coordination de projets
De la révision et de la correction d’épreuve de documents
De la rédaction, de la révision et de l’interprétation de politiques et de procédures
De la planification, de la conduite et de la prestation de cours de formation et de présentations
De la préparation de documents et de l’utilisation d’outils de suivi de documents
De la coordination de l’élaboration et de la distribution de documents
De la tenue de systèmes de classement manuels et électroniques
De la compilation et de la mise à jour de données
De la préparation de rapports
De l’utilisation de logiciels de collaboration d’équipe, de gestion des travaux et d’automatisation
Compétences, aptitudes et capacités
Orientation client, connaissance de l’organisation, communication, innovation, travail d’équipe et leadership
EXIGENCE LINGUISTIQUE
Anglais ou Français essentiel, Bilinguisme un atout
Compréhension de l’écrit : Fonctionnel
Expression écrite : Fonctionnel
Interaction orale : Fonctionnel
AVANTAGES OFFERTS
Santé : Remboursement des médicaments sur ordonnance, assurance voyage, régimes de soins dentaires et de la vue, assurance vie, assurance invalidité de longue durée et assurance en cas de décès ou de mutilation par accident.
Équilibre travail/vie personnelle : Vaste gamme de congés payés et non payés, dont des congés annuels, personnels et pour obligations familiales payés.
Planification de la retraite : Régime de retraite à prestations déterminées et régimes d’épargne collectifs.
Apprentissage et perfectionnement : Programme d’aide pour frais de scolarité et programme d’apprentissage avancé, paiement des cotisations d’associations professionnelles, cours en ligne et formation linguistique.
Autres avantages : Rabais offerts par Programme de reconnaissance des membres Une FC.
AUTRES RENSEIGNEMENTS
Ce poste est assigné à un endroit; des modalités de travail flexibles comme le télétravail ou le mode hybride pourraient être permises, mais l’employée ou l’employé doit pouvoir se rendre à son lieu de travail assigné à ses propres frais au besoin. Le télétravail pourrait être exigé en fonction de considérations de santé et de sécurité.
Le processus de sélection se déroulera virtuellement.
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
26 juin 2023
INCLUSION ET MESURES D’ADAPTATION
Les SBMFC ont à cœur d’offrir un environnement inclusif, équitable et accessible, où tous le personnel se sent valorisé, respecté et appuyé. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées qui peuvent nous aider à constituer un effectif à l’image de la diversité de nos communautés. Des mesures d’adaptation sont offertes à tous ceux et celles qui en font la demande durant le processus de sélection.
Salary: 56130-66070